Le V de Rido
Passions partagées….
La Seyne sur Mer, Var, France
Le V de Rido
435 Chemin des 4 Moulins – 83500 LA SEYNE SUR MER
Portrait
Nathalie VANDERMOETEN
Dans le cadre de mes divers déménagements, en 1997,je dépose mes valises à HEYRIEUX petit village de l’Isère. Je désirais, à l’époque, m’investir au sein de cette commune et je prends connaissance qu’une activité théâtrale est à la recherche de nouveaux comédiens. Dès lors je m’inscris pour une année et là, le virus s’installe en moi. J’ai passée de nombreuses années au sein de cette troupe « A quoi on joue ». J’ai acquis la concentration, l’apprentissage d’un texte, la technique des déplacements, les intonations et le débit de la voix et surtout la complicité avec les partenaires qui m’ont permis de m’investir en parfaite harmonie avec cette troupe. J’ai joué dans beaucoup de pièces de théâtre de boulevard, ayant eu divers rôles de groom déjanté, d’une jeune mariée, d’une fille légère, d’une femme hystérique et d’une drôle de gardienne d’immeuble.
En 2008, je rejoins définitivement notre belle région varoise et je m’établis à la Seyne Sur Mer. Dès mon retour voulant changer de registre, j’intègre la troupe « les Ateliers du paradoxe » pour jouer dans « Noces, etc… » de Bertold BRECHT expérience très enrichissante surtout dans le jeu du monologue. Mais le théâtre de boulevard me manquait.
En recherchant une nouvelle troupe je fais connaissance de la troupe « de Bric et de broc théâtre » dans laquelle je joue une cliente snobe et une femme de chambre russe dans « Homme, galant homme ».
Mais ne trouvant pas ce que je cherchais, fin 2013, je décide de créer ma propre troupe de théâtre de boulevard. LE V DE RIDO voit le jour. En voulant partager ma passion, je décide de passer derrière le rideau pour faire de la mise en scène.
Deux pièces seront jouées. En 2014, ce sera « L’arbre à came » de Jacques TARREAU et Jean-Michel BESSON, et, en 2015 « Par la lorgnette » de Jean-Pierre AUDIER. Ces pièces ont rencontré un beau succès.
En 2016 je reprends ma profession de secrétaire comptable qui ne me permet plus de m’investir à part entière dans cette passion. Et, en 2019, la troupe « Rire en scène » me contacte pour reprendre la mise en scène de « C’est pas si facile » de Gilbert et Christine DOGLIANI. Malheureusement, suite au COVID, tout s’arrête. Mais nous rebondissons en Septembre 2021 et tout repart avec cette troupe de 6 comédiens. La pièce sera jouée en 2022 dans un festival de Théâtre à HEYRIEUX dans l’Isère, à SIX FOURS LES PLAGES au Théâtre DAUDET, à LA SEYNE SUR MER au Centre Culturel TISOT et à la salle des fêtes de CASTAGNIERS dans les Alpes-Maritimes.
Cette année une nouvelle troupe a rejoint l’ancienne et nous aurons le plaisir de jouer deux pièces cet été. « Sale attente » de Franck DIDIER et « Double Axel-le » de François SCHARRE se produiront au Théâtre DAUDET à Six-Fours, à la salle « Un monde à nous » à Ollioules et à la salle des fêtes du Plan du Castellet.