David K.
Un cherchant devant l’éternel…
Iles Baléares, Espagne
David K.
06 86 81 02 03
Portrait
David est un être à part, unique, peut-être philosophe, sûrement artiste, toujours en quête de lui-même, à l’écoute des autres et de leurs énergies… Chercher à comprendre pour mieux exprimer le sens de la Vie.
C’est un éveil personnel qui lui a ouvert la voie vers une recherche intérieure pour mieux saisir le fonctionnement de l’univers ; une mission humaniste qu’il exerce notamment au travers de l’écriture et de l’art.
Autodidacte par nature, David a cependant étudié dans les livres, mais à sa manière ; une quête de chercheur devenue celle d’un cherchant ; comme une souffrance à exprimer pour mieux s’en extraire.
Voir au-delà des apparences, regarder l’ailleurs « dans les yeux », c’est ce qu’il s’est passé un beau jour où David s’est éveillé, le Jour Majuscule où il a ouvert une porte, comme un voyage de la conscience, un miroir sur l’âme…
Adepte d’aucun dogme, seul avec son Eveil, il lui a fallu poser des mots sur cette découverte et l’accepter.
C’est au hasard des rencontres, mais chacun sait qu’il n’y a point de hasard, qu’il peaufine cet éveil, qu’il met en pratique ses connaissances de l’Humain, de son fonctionnement intérieur, mettant en connexion l’âme et le corps, faisant parler les énergies, tel un Messager de la vie, Amoureux de l’Amour… Par essence.
C’est ainsi qu’il fonde la Psychologie « Peace » (psychologie énergétique, âme corps esprit). David y travaille depuis 2003, avec ses élèves, afin que chacun puisse acquérir les clés de soi-même.
Créateur naturellement, David écrit, poésies et textes, il peint aussi, et ce depuis fort longtemps.
De l’inspiration pure et parfois sur commande.
Une nouvelle quête, par l’artistique… D’abord avec de la peinture à l’huile, puis désormais l’acrylique. David se forme au « glacis » par l’intermédiaire d’un peintre ami, avide de technicités pour mieux les associer à ses inspirations créatrices.
C’est ainsi qu’il en arrive à l’Art-thérapie, créer du lien entre l’artistique et le soin, avec toujours ce besoin ineffable de partager avec l’Autre, d’échanger tout simplement, faire circuler les énergies…
David nous dit sa « liberté », un savant mélange entre volonté générale et individualisme… qu’il exprime tout au long de son quotidien…
Olivier Barbet pour talentsenpartages.fr